Audit technique de votre site web

Boostez vos performances en ligne grâce à un audit technique SEO complet

Un audit technique, c’est quoi?

Un audit technique SEO est une analyse complète et détaillé de tous les facteurs techniques qui influencent la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche.

Il s’agit de vérifier la structure du site, la vitesse de chargement, l’indexation, la sécurité, et d’autres aspects techniques essentiels pour une performance optimale en SEO.

👉 Chez Blu up, plus de 60 facteurs essentiels sont analysés lors de nos audits techniques.

Maintenant, allons plus en profondeur pour comprendre pourquoi et comment cet audit peut transformer votre présence digitale.

Le SEO technique en quelques mots

Pour commencer, c’est l’un des 4 piliers importants et essentiels du SEO et la base de toute stratégie de référencement efficace. Sans une infrastructure technique solide, même les contenus les plus pertinents ne pourront pas atteindre leur plein potentiel.

Mais alors, qu’entend-on par SEO technique? C’est l’ensemble des optimisations qui facilitent la découverte, l’exploration, l’indexation et le classement de votre site par les moteurs de recherche. C’est cette partie qu’on ne voit pas mais qui est essentielle pour que votre site soit plus facilement trouvé puis compris par les robots.

Quelle valeur pour votre entreprise?

Grâce à un audit technique SEO, vous pouvez identifier les forces, les faiblesses et les axes d’amélioration de votre site, ce qui vous permet d’apporter les modifications nécessaires pour optimiser votre classement dans les moteurs de recherche. En intégrant cet audit dans votre stratégie SEO, votre site devient plus performant et pertinent.

Les signes qu’il est temps d’auditer votre site et ses éléments techniques

Éléments clés d’un audit SEO technique

L’audit SEO d’un site internet, c’est tout un univers! Voici quelques-uns des éléments clés observés lors d’une analyse de site web.

Trois lettres SEO.

Structure de vos pages et architecture de votre site

Votre contenu, votre maillage interne et vos pages sont-ils organisés de façon logique et conviviale? Vos URL sont-elles bien structurées? De la hiérarchisation à la navigation, nous identifions tous les problèmes qui touchent à la structure et à l’architecture de votre site. Nous examinons également les opportunités comme celles des résultats enrichis (rich snippets).

Exploration (crawl) et indexation de vos pages

Pour maximiser votre visibilité, il est vital de s’assurer que vos pages sont explorées et indexées par les moteurs de recherche. En identifiant les pages non indexées ou les pages qui ne devraient pas l’être, en rectifiant l’organisation des sitemaps XML, en trouvant les solutions aux fameuses erreurs 404 et bien plus encore, nous évaluons si vos pages et toutes autres ressources indexables sont indexées adéquatement.

Contenu dupliqué ou pauvre

Le contenu dupliqué, c’est un véritable parasite dans votre référencement. C’est tout aussi vrai pour les pages pauvres en contenu, qui ne satisfont pas l’intention de recherche de vos prospects! Grâce à l’analyse de votre site web, nous proposons un nettoyage et un désencombrement qui font du bien.

Facteurs UX et vitesse de chargement

Nous utilisons des outils d’analyse de référencement technique d’un site pour identifier précisément les axes d’amélioration. De la vitesse de chargement à l’expérience sur votre site passant par le formatage de l’intégration de tous les éléments présents pour vos visiteurs, Blu up sait rendre votre site plus agréable.

Un premier pas pour déployer votre potentiel

Ça ne coûte rien!

Pourquoi choisir Blu up pour l’audit technique SEO de votre site?

Expertise et expérience

Le duo gagnant pour des résultats explosifs! L’analyse du référencement d’un site, ça nous connaît ; nous détenons plusieurs années d’expérience pour déceler les opportunités d’amélioration et l’expertise nécessaire pour proposer des solutions réalistes aux problèmes trouvés.

Rapport détaillé et suivi vulgarisé

Nous vous fournissons un rapport d’audit détaillé et facile à comprendre, qui met en évidence les problèmes et les recommandations d’actions à entreprendre. Notre approche transparente et notre suivi vulgarisé vous permettent de vraiment participer à l’évolution de votre site.

Priorités alignées avec vos objectifs

La communication commence avant même l’audit de votre site. Lorsque vous entamez une stratégie de référencement avec nous, nous veillons à ce que vos objectifs, vos exigences et vos préoccupations soient discutés et pris en compte par nos spécialistes. Nous tenons compte de vos besoins pour d’établir des plans d’action organisés par ordre d’importance. Chez Blu up , chaque stratégie SEO est pensée sur mesure.

Une équipe à jour pour un site à jour

Chez Blu up , « expérience » ne rime pas avec « vieillissement ». Nous nous tenons constamment informés des dernières fonctionnalités et mises à jour des algorithmes pour vous permettre de vous classer haut et d’y rester.

Questions fréquentes

C’est difficile de vous donner un chiffre précis : tout dépend de la complexité de votre site et des problèmes et enjeux que notre équipe identifie ! Ça peut aller de 8 heures à 30 heures et même plus. Pour les mêmes raisons, le prix d’un audit SEO est variable. Il est beaucoup plus complexe et demandant d’auditer un site e-commerce avec 40 000 pages qu’un site vitrine qui en contient seulement 20.

Absolument. Quelle que soit votre plateforme, nous pouvons identifier les problèmes et formuler des recommandations.

Nous explorons 5 grands aspects pour offrir une vue complète : la structure et l’architecture ; l’exploration, l’interprétation et l’indexation ; les pages dupliquées et les pages pauvres en contenu ; les facteurs UX et vitesse de chargement ; le contenu et l’expérience sur le site.

Le premier avantage est évident, la sécurité du site (HTTPS) protège les données de vos utilisateurs ! Vous éviterez aussi de perdre leur confiance : personne n’a envie de rester sur un site qui affiche l’avertissement « non sécurisé ». Puisque Google aussi préfère les sites sécurisés, c’est un point facile à marquer pour optimiser votre référencement.

L’algorithme essaie de proposer à ses utilisateurs les meilleurs contenus, mais aussi des sites sur lesquels ils aimeront naviguer. Améliorer l’expérience utilisateur retiendra les internautes sur votre site et montrera aux moteurs de recherche que vous êtes pertinent.

L’audit SEO est votre point de départ pour une stratégie marketing réussie. Il permet d’identifier les lacunes et les opportunités pour améliorer votre référencement et renforcer l’impact de toutes vos offensives marketing à venir.

Oui, nous vous donnerons des recommandations personnalisées, notamment basées sur les analyses de Google PageSpeed Insights et Google Search Console.

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