Agence de publicité sur Facebook à Montréal

Malgré l’importance des publications régulières sur les pages des médias sociaux de votre entreprise, il est indéniable que leur portée diminue. Les modifications de l’algorithme ont rendu plus difficile de se démarquer en réduisant la portée organique. Traduction : moins de personnes voient vos publications non payantes.

Pas de panique, nous pouvons renverser la tendance.

Deux collègues dans une agence de marketing Web.

Captiver. Convertir. Briller.

Les posts sponsorisés sur le réseau s’établissent comme de plus en plus importants pour atteindre les nombreux futurs clients qui défilent encore sur l’application. Notre agence de publicité sur Facebook excelle dans l’art de transformer chaque clic en opportunité. Facebook, ce sont aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs. Y laisser sa marque, c’est indispensable.

Blu up par l’agence Leadstream, c’est une équipe qui allie expérience, expertise et créativité pour vous propulser vers de nouveaux sommets.

Faire exploser son entreprise avec la publicité sur Facebook

Une campagne FB, c’est

  • Accroître la visibilité de votre entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser

Et le tout résulte en une croissance rapide et continue!

Étant donnée la vaste portée du réseau, Facebook Ads occupe une place de choix dans le marketing numérique. Ces annonces payantes prennent diverses formes et s’adaptent facilement à vos objectifs et à votre audience.

Créer des connexions authentiques avec votre audience. Générer l’engagement des utilisateurs. Augmenter votre notoriété et votre présence en ligne. Les campagnes payantes sur Facebook, c’est tout ça et bien plus.

Pourquoi considérer Facebook Ads?

Facebook Ads est un véritable allié pour faire décoller votre visibilité et stimuler votre succès.

  • Votre unique audience s’y retrouve

À travers un océan d’utilisateurs, atteignez vos cibles avec plus de précision que jamais. La force des campagnes Facebook, c’est qu’il est possible de personnaliser vos paramètres pour cibler avec minutie une démographie, des comportements et des intérêts spécifiques. Quelle que soit le destinataire de vos messages, nous pouvons le trouver.

  • Grande flexibilité de contenu

Variez les formats, boostez vos publications ou créez des publicités de toute pièce. Images, infographies, vidéos, textes, peu importe. Toutes les ressources peuvent être utilisées pour créer une publicité attrayante et captivante sur Facebook.

  • Budget sur mesure

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, c’est votre argent, votre choix. Facebook Ads est accessible à un éventail de budgets et offre des résultats tangibles. Investissez dans les publicités les plus payantes et désactivez celles qui fonctionnent moins pour optimiser toutes dépenses et succès!

  • Retargeting à disposition

Non seulement vos annonces sont personnalisées, mais vous pouvez utiliser le retargeting : diffuser des annonces ciblées auprès d’internautes qui ont interagi avec vos produits ou services. Multipliez ainsi le taux de conversion.

Faire exploser son entreprise avec la publicité sur Facebook

Une campagne FB, c’est

  • Accroître la visibilité de votre entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser

Et le tout résulte en une croissance rapide et continue!

Étant donnée la vaste portée du réseau, Facebook Ads occupe une place de choix dans le marketing numérique. Ces annonces payantes prennent diverses formes et s’adaptent facilement à vos objectifs et à votre audience.

Créer des connexions authentiques avec votre audience. Générer l’engagement des utilisateurs. Augmenter votre notoriété et votre présence en ligne. Les campagnes payantes sur Facebook, c’est tout ça et bien plus.

Pourquoi considérer Facebook Ads?

Facebook Ads est un véritable allié pour faire décoller votre visibilité et stimuler votre succès.

À travers un océan d’utilisateurs, atteignez vos cibles avec plus de précision que jamais. La force des campagnes Facebook, c’est qu’il est possible de personnaliser vos paramètres pour cibler avec minutie une démographie, des comportements et des intérêts spécifiques. Quelle que soit le destinataire de vos messages, nous pouvons le trouver.

Variez les formats, boostez vos publications ou créez des publicités de toute pièce. Images, infographies, vidéos, textes, peu importe. Toutes les ressources peuvent être utilisées pour créer une publicité attrayante et captivante sur Facebook.

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, c’est votre argent, votre choix. Facebook Ads est accessible à un éventail de budgets et offre des résultats tangibles. Investissez dans les publicités les plus payantes et désactivez celles qui fonctionnent moins pour optimiser toutes dépenses et succès!

Non seulement vos annonces sont personnalisées, mais vous pouvez utiliser le retargeting : diffuser des annonces ciblées auprès d’internautes qui ont interagi avec vos produits ou services. Multipliez ainsi le taux de conversion.

Les atouts d’une agence pour vos publicités Facebook

Tirez un maximum d’avantages des campagnes publicitaires en faisant appel à l’expertise d’une agence experte en campagnes Facebook qui a fait ses preuves avec des méthodes créatives et des outils qui permettent d’exploiter pleinement ce qui se cache en ligne. Nous vous amenons au niveau supérieur grâce à des stratégies gagnantes.

Création de campagnes percutantes

Chaque campagne publicitaire compte. Nous vous aidons à en tirer un maximum. Notre agence excelle dans la création de contenu créatif pour les réseaux sociaux. Nous suivons des processus adaptables qui assurent le succès, en commençant par l’identification de vos objectifs, la conception visuelle, en passant par les techniques de rédaction publicitaire qui incitent à l’action jusqu’à la mise en ligne de vos campagnes et sans oublier les mises à jour et ajustements nécessaires pour voir vos performances s’améliorer sur le long-terme, nous maîtrisons l’art de susciter l’intérêt.

Gestion du budget et ROI

Grâce à une allocation budgétaire efficace, nous vous assurons que vos ressources sont utilisées à leur plein potentiel pour atteindre vos objectifs. En suivant des formules éprouvées, nos gestionnaires de publicités Facebook conçoivent des campagnes qui améliorent votre ROI (retour sur investissement). Passez de dépenses à investissement judicieux.

Analyse et rapports

En plus de l’accès aux résultats et aux analyses procurées par Facebook, nous vous proposons des rapports réguliers avec interprétation des données. Nos spécialistes passionnés éclairent votre lanterne en vous fournissant de fines analyses de vos performances. Nous vous aidons à voir au-delà des chiffres pour orienter vos stratégies et optimiser vos résultats.

Technologies innovantes en publicité Facebook

Vous le savez comme nous, les technologies évoluent à une vitesse fulgurante. Quels sont les meilleurs outils? Les dernières innovations? Comment utiliser la plateforme de façon optimale? Avec nous, vous n’avez plus à vous poser la question. Les membres de notre agence experts en Facebook Ads restent à la fine pointe des changements numériques et des tendances émergentes. Nous plaçons notre expertise au service de votre performance publicitaire.

Découvrez la différence de Blu up et nos campagnes FB

De la stratégie aux résultats

Nos clients témoignent

Nous mettons nos clients sous le feu des projecteurs. Découvrez ce qu’ils ont à dire de nous.

Nos stratégies avancées pour maximiser votre ROI

Objectifs précis, résultats explosifs

Souhaitez-vous gagner en notoriété? Permettre à votre communauté de vous découvrir ou fidéliser votre clientèle actuelle? Faire exploser votre visibilité ou vos ventes? Toutes ces réponses? Grâce à notre accompagnement sur mesure, voyez plus clair et visez plus juste.

Avant de déployer des stratégies, nous mettons la table sur vos objectifs en définissant nettement les plus judicieux. Les objectifs clairs et intelligents mènent vers des campagnes efficaces. Vos objectifs, c’est la boussole qui nous oriente vers le succès. En entreprise, errer, c’est perdre son temps – et son argent.

L’essence de votre succès : toucher la cible

Vos objectifs commerciaux sont ambitieux. Ne laissez pas vos messages se perdre dans le bruit numérique. Le ciblage précis est l’un des atouts de Facebook Ads, mais encore faut-il savoir qui cibler. C’est connu dans le monde du marketing : vendre à tout le monde, c’est vendre à personne.

C’est là que notre agence intervient. Grâce à des analyses et recherches approfondies, notamment au cœur de vos données, nous identifions les caractéristiques clés de vos clients potentiels. Nous brossons un portrait précis de votre audience et nous utilisons les critères de ciblage déterminants. Pour chaque objectif, nous nous assurons que le message se rend au bon destinataire.

Optimisation des campagnes

Notre agence de publicité Facebook ne se contente pas de lancer des campagnes. Nous les suivons, nous les testons et nous les perfectionnons sans relâche. À l’aide de tests A/B, nous évaluons les performances de différentes approches pour sélectionner celles qui fonctionnent le mieux. Grâce à un travail analytique minutieux, nous procédons aussi à des ajustements en temps réel pour maximiser l’impact de vos campagnes.

Optimiser ce qui fonctionne. Laisser de côté le reste. La clé pour des campagnes toujours plus performantes.

Nouvelles fonctionnalités, nouvelles possibilités

Vous le savez autant que nous : les technologies et fonctionnalités évoluent à une vitesse fulgurante. Pour rester compétitif, il faut se placer au-devant de la vague. Nous restons à l’affût des nouveautés pour en tirer parti et les intégrer dans nos stratégies de publicité Facebook avancées.

Conseils pratiques pour les débutants

Démarrer avec Facebook Ads

Avant de lancer votre campagne, assurez-vous qu’elle vous fera briller. Une fois vos objectifs et votre cible définis, identifier le message et les thématiques que vous souhaitez aborder est essentiel pour ne pas vous répéter. Fixez un calendrier de publication bien réfléchi et détaillé et anticipez le budget nécessaire à la réussite de votre campagne. Enfin, assurez-vous de créer vos publications avant de démarrer.

Une préparation rigoureuse, c’est l’ingrédient clé d’une recette réussie.

Comprendre les différents formats d’annonce

Chaque format offre une opportunité unique d’attirer l’attention de votre audience.

  • Les photos pour captiver l’attention immédiatement avec un visuel percutant et des textes accrocheurs.
  • Les vidéos pour raconter votre histoire, montrer votre expertise et bien plus en captant l’attention.
  • Les stories, des annonces qui se glissent entre celles des utilisateurs et incitent à passer à l’action.
  • Le carrousel, un format qui combine jusqu’à 10 images ou vidéos pour présenter plusieurs produits ou différentes facettes d’un produit ou service.
  • Les publicités Messenger, qui interpellent directement vos clients en leur permettant d’interagir avec vous.
  • Les publicités in-Stream, des pauses publicitaires intégrées dans les vidéos Facebook pour attirer l’attention sur votre marque.

Les Facebook Search Results, des annonces qui s’affichent dans les résultats de recherche de la plateforme.

Erreurs à éviter

Une agence spécialisée en publicités Facebook ne laisse aucune place à l’erreur. Ces 4 faux pas courants peuvent gâcher vos efforts publicitaires :

  1. Ne pas choisir le bon objectif de campagne

Une campagne de notoriété, une campagne pour susciter l’intérêt ou une campagne de conversion ? Vous devrez sélectionner votre objectif sur la plateforme : ne laissez pas cette sélection au hasard. Réfléchissez bien à vos objectifs, que ce soit la génération de leads ou l’optimisation des ventes. Tous les objectifs sont bons, mais ils requièrent un chemin différent.

  1. Mal cibler son audience

Nous l’avons déjà mentionné, mettre le doigt sur la bonne audience est crucial. Une fois que vous avez analysé les caractéristiques et les comportements de vos clients idéaux, identifiez les bons paramètres. Ne soyez pas trop large, mais évitez aussi de trop restreindre la cible : visez le juste milieu. Bâtir des persona est une bonne façon de commencer.

  1. Négliger le copywriting

Oui, une image vaut mille mots. Mais les mots ont aussi leur pesant d’or pour vendre et inciter au clic. Le copywriting vous tend deux pièges : trop de texte ou pas assez de texte. Ne tombez dans aucun des deux, soyez concis et percutant.

  1. Ne pas tester et optimiser

Ne laissez pas vos campagnes à l’abandon : les tests et l’optimisation des campagnes Facebook sont des clés pour maximiser la performance de vos publicités.

Conseils pratiques pour les débutants

Démarrer avec Facebook Ads

Avant de lancer votre campagne, assurez-vous qu’elle vous fera briller. Une fois vos objectifs et votre cible définis, identifier le message et les thématiques que vous souhaitez aborder est essentiel pour ne pas vous répéter. Fixez un calendrier de publication bien réfléchi et détaillé et anticipez le budget nécessaire à la réussite de votre campagne. Enfin, assurez-vous de créer vos publications avant de démarrer.

Une préparation rigoureuse, c’est l’ingrédient clé d’une recette réussie.

Comprendre les différents formats d’annonce

Chaque format offre une opportunité unique d’attirer l’attention de votre audience.

  • Les photos pour captiver l’attention immédiatement avec un visuel percutant et des textes accrocheurs.
  • Les vidéos pour raconter votre histoire, montrer votre expertise et bien plus en captant l’attention.
  • Les stories, des annonces qui se glissent entre celles des utilisateurs et incitent à passer à l’action.
  • Le carrousel, un format qui combine jusqu’à 10 images ou vidéos pour présenter plusieurs produits ou différentes facettes d’un produit ou service.
  • Les publicités Messenger, qui interpellent directement vos clients en leur permettant d’interagir avec vous.
  • Les publicités in-Stream, des pauses publicitaires intégrées dans les vidéos Facebook pour attirer l’attention sur votre marque.

Les Facebook Search Results, des annonces qui s’affichent dans les résultats de recherche de la plateforme.

Erreurs à éviter

Une agence spécialisée en publicités Facebook ne laisse aucune place à l’erreur. Ces 4 faux pas courants peuvent gâcher vos efforts publicitaires :

Une campagne de notoriété, une campagne pour susciter l’intérêt ou une campagne de conversion ? Vous devrez sélectionner votre objectif sur la plateforme : ne laissez pas cette sélection au hasard. Réfléchissez bien à vos objectifs, que ce soit la génération de leads ou l’optimisation des ventes. Tous les objectifs sont bons, mais ils requièrent un chemin différent.

Nous l’avons déjà mentionné, mettre le doigt sur la bonne audience est crucial. Une fois que vous avez analysé les caractéristiques et les comportements de vos clients idéaux, identifiez les bons paramètres. Ne soyez pas trop large, mais évitez aussi de trop restreindre la cible : visez le juste milieu. Bâtir des persona est une bonne façon de commencer.

Oui, une image vaut mille mots. Mais les mots ont aussi leur pesant d’or pour vendre et inciter au clic. Le copywriting vous tend deux pièges : trop de texte ou pas assez de texte. Ne tombez dans aucun des deux, soyez concis et percutant.

Ne laissez pas vos campagnes à l’abandon : les tests et l’optimisation des campagnes Facebook sont des clés pour maximiser la performance de vos publicités.

Femme sérieuse utilisant un ordinateur portable tout en écoutant de la musique avec des écouteurs.

FAQ – Questions fréquemment posées à notre agence de publicité FB

Les campagnes peuvent profiter à tous les types d’entreprises qui souhaitent mettre en avant ses produits et services, que ce soit en B2C ou en B2B.

En ciblant les personnes susceptibles d’aimer votre marque et de s’en souvenir, Facebook Ads propulse votre visibilité et améliore votre notoriété. Pour graver votre marque dans l’esprit des utilisateurs, il vous faut créer des campagnes percutantes et mémorables.

La flexibilité est une des forces de la plateforme : une campagne peut démarrer à partir d’aussi peu que 1 $ par jour! Tout dépend de vos objectifs de développement. Chez Blu up, nous établissons avec vous un budget à la mesure de vos ambitions. Pour obtenir un devis et connaître nos forfaits Facebook Ads, contactez notre agence.

Les KPI (Key Performance Indicators ou « indicateurs clés de performance »), le coût par clic, le taux de conversion, le retour sur investissement publicitaire (ROAS) : plusieurs indicateurs nous permettent de mesurer votre succès.

L’utilisateur de Google est plus souvent en recherche active d’un produit ou service, alors que l’utilisateur de Facebook est plus souvent passif. Pour cette raison, Google Ads qualifie davantage de leads, alors que Facebook est un excellent outil pour construire votre notoriété. En fait, la combinaison des deux est souvent un combo gagnant!

Oui, les publicités sont hautement personnalisables et peuvent promouvoir des événements et offres. Cependant, vous ne pouvez plus offrir un code promotionnel unique à vos publicités.

Cela dépend principalement de votre secteur d’activité et de votre audience cible. Instagram Ads cible plus souvent les jeunes générations et met l’accent sur les visuels. Nous connaissons bien les comportements de vos cibles. Nous pouvons vous aider à bâtir la stratégie la plus pertinente sur les deux plateformes ou l’une d’elles.

Dans votre quête de croissance, Facebook Ads s’intègre dans votre stratégie en renforçant la notoriété de votre marque et en générant des leads qualifiés. Pour faire exploser votre visibilité et vos ventes, elle doit faire partie d’une offensive complète.

Tous les moments peuvent être bons pour commencer. Cependant, certaines périodes peuvent être plus stratégiques selon votre entreprise, par exemple : les saisons fortes, un lancement de produit ou de service, une période de promotions ou une période de changements dans votre entreprise.

Oui, vous pouvez arrêter à tout moment.